ANNE-SOPHIE PIC et FORGE DE LAGUIOLE
LA DOUCEUR, SUR LE FIL DU RAS0IR
“En créant un couteau pour Anne-Sophie Pic, on a sourtout cherché à donner un signe à sa spécificité. L´harmonie et la finesse s´inscrivent dans cet objet. La longueur du manche permet à la lame de survoler les grandes assiettes. Le manche prend racine dans le creux de la main, les doigts dirigent la lame qui tranche délicatement.”, C+ B Lefebvre.
Le foie de canard des Landes, le lapin “Rex de Poitou”, le riz de veau du Velay font, chez Anne-Sophie PIC, courrir la France entière et de nombreux gourmets du monde entier.
On ne présente plus Anne-Sophie Pic ni sa cuisine douce, savoureuse et pleine d´émotion.
A la tête du célèbre restaurant PIC, elle est la seule femme chef française au sommet de la gastronomie et la première femme à avoir reçu la distinction de “Chef de l´année” (en 2007).
Pour en magnifier la dégustation, elle avait besoin d´un appareil de coutellerie au plus près de ses créations culinaires et de son exigence.
C´est pourquoi elle a souhaité collaborer avec les designers C+B Lefebvre et la Forge de Laguiole qui signent ainsi la première collection de couteaux de table destinés à la découpe des textures et des aliments souples.
Une lame en acier Inox qui évoque par son tranchant l´efficacité d´un scalpel, un manche en ébène pour mettre en valeur la ligne simple et fluide de l´objet, la pièce en acier ovale suggérant la mouche traditionnelle.
Avec la sensibilité d´Anne-Sophie Pic, Forge de Laguiole a réussi un ensemble de couteaux à la fois beaux, raffinés et parfaitement adaptés à la gastronomie moderne.